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Collecte des ordures ménagères

le .

Noël et le Nouvel An tombant cette année un mardi, les jours de collecte sont décalés ainsi :

  • les collectes habituellement assurées le mardi sont reportées au mercredi,
  • celles du mercredi au jeudi,
  • et celles du jeudi au vendredi.

Les usagers sont invités à :

  • vérifier à l’avance le jour de collecte sur le calendrier ou sur le site internet de la communauté de communes.
  • sortir le bac à ordures ménagères ou les sacs/bacs jaunes la veille en tenant compte des reports ci-dessus.

Ces informations seront mises en ligne sur le site internet de la CCSS.

deux fermetures exceptionnelles de la déchèterie durant les fêtes de fin d’année :

  • Mardi 25 décembre 2018
  • Mardi 1erjanvier 2019

Le réseau de transport régional : TIS

le .

« Votre commune est desservie par les TIS, le réseau de transport régional en Sarthe.

Les autocars des lignes TIS sont accessibles à tous pour vos trajets :

-          Domicile-travail

-          Domicile-études

-          Loisirs et tourisme

-          Achats

-          …

Pour consulter les horaires, itinéraires, tarifs ou toute autre information, rendez-vous sur www.lestis72.fr ou appelez la centrale de mobilité au 02 43 39 90 72.

Pour télécharger les horaires au format PDF : https://www.lestis72.fr/fr/fiches-horaires-pdf/9 »

En outre, veuillez trouver le logo des TIS en pièce jointe.

Attention :

les TIS et les services de ramassages scolaires ne relèvent plus de la compétence du Conseil général (CG72) ni du Département de la Sarthe mais de celle de la Région des Pays de la Loire.

MICRO-COUPURES ELECTRICITE

le .

Nous informons les Parcéennes et les Parcéens que les micro-coupures sont liées au disfonctionnement d'un poste de distribution privé qui appartient à un professionnel. 

Le poste en question a été identifié la nuit dernière par ENEDIS et mis hors service.

Nous vous demandons lorsque vous constatez des micro-coupures de remonter l'information à votre fournisseur d'électricité.

 

Les Services de la Mairie

Consultation publique

le .

révision du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux

(SDAGE) pour la période 2022-2027

Bassin Loire-Bretagne

Consultation du public du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019

 

 

Une mise à disposition du public de documents afin de recueillir ses observations est ouverte du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019 en application des articles L.212-2 et L.566-11 du code de l’environnement.

Elle porte sur les enjeux de la gestion de l’eau et des risques d’inondation dans le bassin Loire‑Bretagne pour les années 2022 à 2027. Les documents soumis à l’avis du public sont :

- les questions importantes, le programme de travail pour la révision du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage),

et,

- les questions importantes, le programme de travail et le calendrier pour la révision du plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) ainsi que l’évaluation préliminaire des risques d’inondation et la sélection des territoires à risque d’inondation important (TRI).

Elle est organisée, dans chaque bassin, par le préfet coordonnateur de bassin et le comité de bassin.

Les documents présentant les propositions et permettant de recueillir des avis sont disponibles du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019 sur les sites  :

www.prenons-soin-de-leau.fr pour le bassin Loire-Bretagne

sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr (consultation sur les questions importantes pour l’eau)

ainsi qu'au siège de l'agence de l'eau Loire-Bretagne (9 avenue Buffon, 45063 Orléans cedex)

Permanence des Élus

Une permanence du maire et des adjoints est organisée:

Lundi

Michel GENDRY de 9h30 à 12h30

Mardi : Frédérique GRANDIN de 9h-12h
Mercredi :

Michel GENDRY de 9h30 à 12h30
Catherine GUITTET,Emma VERON et Vincent HUET de 14h à 18h

Jeudi : Tony LEVEQUE 14h-18h
Vendredi : Michel GENDRY de 9h30 à 12h30 

Vous pouvez aussi nous retrouver le premier samedi de chaque mois de 10h à 12h.

Il est toujours possible de prendre un rendez-vous avec vos élus, auprès du secrétariat de la mairie.

L'équipe municipale.