• banner riviere
  • banner moulin
  • banner tripot
  • banner tour
  • banner FETE MEDIEVALE
  • banner coquelicot

VIGILANCE METEO SARTHE (72) ORAGE

le .

Épisode orageux localement violent se mettant en place entre 18h et 20h jusqu'en milieu de nuit. Vent de sud soufflant en fortes rafales de 70 à 90 km/heure. 

VIGILANCE METEO SARTHE (72): JAUNE

 vnet 

Cliquez sur Alerte Météo

Inscription pour les élections

le .

carte lectorale

Pour les élections départementales et régionales qui auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021, il est encore temps de s'inscrire auprès de votre mairie. La mairie de Parcé restera ouverte vendredi 14 mai aux horaires habituels.
Les conditions: être Français ; être âgé de 18 ans au plus tard le 19 ou 26 juin 2021 ; jouir de ses droits civiques et politiques; avoir son domicile ou 6 mois de résidence dans la commune ; avoir acquis la nationalité française. Les inscriptions seront clauses le 14 mai 2021. Pour l'inscription se présenter avec votre carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et un justificatif d’adresse de moins de 3 mois.

Vote par procuration dématérialisée

le .

VOTE PAR PROCURATION

Depuis le 6 avril 2021, la nouvelle télé-procédure Maprocuration est ouverte aux électeurs pour établir une procuration électorale. Complémentaire de la procédure « papier » existante, la nouvelle procédure

procuration vote

1er temps

2ème temps

3ème temps

  • L’électeur mandant saisit en ligne sa demande de procuration après s’être authentifié via FranceConnect ;
  • la validation par le mandant de sa demande en ligne déclenche l’envoi à son attention d’un courriel avec une référence de dossier (référence à 6 caractères).
  • Le mandant se rend dans n’importe quel commissariat ou brigade et fournit au policier ou au gendarme habilité sa référence de dossier ;
  • la validation par le policier ou le gendarme déclenche la transmission instantanée et entièrement dématérialisée de la procuration à la mairie de l’électeur et l’envoi d’un courriel d’information au mandant.
  • Le maire, ou le service à qui il a donné délégation, se connecte sur un portail dédié, procède aux contrôles habituels (inscription du mandant et du mandataire dans sa commune, respect du plafond de procurations détenues par le mandataire) avant de valider ou d’invalider la procuration ;
  • le mandant reçoit un message sur la suite donnée par la mairie à sa demande.

Pour plus de question cliquez sur site : Maprocuration

Permanence des Élus

Une permanence du maire et des adjoints est organisée:

Lundi

Michel GENDRY de 9h45 à 12h45

Mardi : Alain Bruant de 9h à 12h Nathalie PANCHER de 14h à 17h
Mercredi :

Emma VERON de 14h à 18h et Vincent HUET de 9h à 12h

Jeudi : Michel GENDRY de 9h45 à 12h45
Vendredi : Michel GENDRY de 9h45 à 12h45

En plus de ces permanences pourront s’ajouter des rdv à d’autres moments

Il est toujours possible de prendre un rendez-vous avec vos élus, auprès du secrétariat de la mairie.

L'équipe municipale.