Subventions régionales et communales pour des travaux de restauration de votre habitation

 La Région et la commune de Parcé sur Sarthe 

- Encourager les propriétaires à effectuer les travaux de restauration extérieur nécessaires par l’attribution de subventions régionales et communales du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2022.

- Mettre en place des actions concertées d’information des propriétaires organisées par la commune de Parcé sur Sarthe et l’architecte du patrimoine chargé du suivi de cette opération.

- Soutenir les propriétaires dans leurs démarches administratives par un accompagnement personnalisé par les employés de la commune.

Montant de l’aide

La Région apportera une aide financière aux bénéficiaires selon le règlement d’intervention en vigueur du centre ancien protégé. Celle-ci est fixée à 20 % du montant des travaux HT ou TTC. La dépense subventionnable est plafonnée à 50 000 € par propriétaire d’un même immeuble et ne peut être inférieure à 7 500 €.

La commune de Parcé sur Sarthe apporte une aide supplémentaire pour les travaux retenus par la Région. L'habitation doit être situé dans le périmètre du centre ancien protégé voir plan cavalier voir plan cavalier en Mairie. Les aides sont fixées à hauteur de 5 % des dépenses avec le même plafond que la Région. 

Le département a de la Sarthe apporte aussi une aide de 10 % pour les travaux retenus.

L'engagement du bénéficiére de l'aide

Ne pas vendre son bien avant 9 années 

Pour plus d'informations contacter la Mairie

 Plan de la zone centre ancien protégé plan cavalier du centre bourg